Qui sommes-nous ?

Val’hor l'interprofession française de l'horticulture et du paysage, et l’Unep - les entreprises du paysage co-organisent la première édition du concours de l’innovation pour les entreprises du paysage.

VAL'HOR

VALHOR

Depuis 1998, Val’hor est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 50 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 160 000 emplois.

Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin. Val’hor a pour mission de :

  • Développer la consommation de produits et services par la communication et la promotion collective.
  • Réaliser des programmes d’expérimentation en matière d’innovation technique.
  • Favoriser le recrutement dans la filière par la valorisation des métiers et des savoir-faire.
  • Élaborer et mettre en œuvre des règles et disciplines de qualité et de certification.
  • Développer la connaissance du marché et de la filière par la réalisation et la diffusion d’études.
  • Optimiser les mécanismes du marché et la synergie entre les opérateurs.

 

Plus d'information

UNEP

UNEP

L’Unep est la seule organisation professionnelle représentative des 28 400 entreprises du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Elle négocie à ce titre la convention collective nationale des entreprises du paysage qui s’applique à l’ensemble des salariés cadres et non cadres de ce secteur, soit 92 500 actifs. Ses missions consistent à défendre et promouvoir les intérêts de la profession, mais aussi à informer et aider ses adhérents (70% d’entre eux ont moins de 10 salariés) dans leur vie d’entrepreneur. Son organisation en unions régionales lui permet d’entretenir des relations de proximité avec ses adhérents. Appuyées par une équipe de permanents aux niveaux national et régional, toutes les actions et réalisations de l’Unep sont animées et contrôlées par des professionnels. Leur mise en œuvre et leur réussite sont le fruit de l’implication de l’ensemble des adhérents et des 400 élus bénévoles de l’Unep.

Plus d'information

 

BHR

BHR

Val'hor et l'Unep ont confié au BHR (Bureau Horticole Régional des Pays de la Loire) l'organisation opérationnelle et la communication du concours de l'innovation pour les entreprises du paysage.

 

Structure de conseils et services dans l'horticulture ornementale depuis 30 ans, le BHR a acquis une expertise dans les domaines de la gestion d'événements et la communication (salon-du-vegetal.com, visitesvertes.tv, colloque hydrangea2012...).

 

Plus d'information

Le Concours de l'innovation pour les entreprises du paysage 2014 est organisé par VAL'HOR et l'UNEP.

valhor
UNEP

Partagez l'info !

Rejoignez-nous !